Intervention de notre AMAP à l’UFF

Par Denise et Mireille

Union des femmes et des familles

L’UFF est un lieu d’accueil, d’écoute, d’entraide et de partage. L’échange des savoirs, l’accueil des enfants et parents, les cours de langue et d’alphabétisation, les après-midi convivialité, l’aide apportée aux migrants, la p’tite boutique à petits prix ouverte à tous, permettent à tous ceux qui en ont besoin de trouver soutien et accompagnement au sein de notre association. Le respect de chacun et la solidarité sont nos principales valeurs.

Nous nous sommes rendues au local de l’UFF GARDANNE pour animer une séance à propos de sécurité alimentaire.
Nous avons apporté les légumes (carottes, betteraves et choux chinois) qu’Eric, notre maraîcher, avait sélectionnés à leur intention, ainsi qu’une cagette de 6kg de pommes fournies gracieusement par le mas d’Aussan.
Nous avons expliqué ce qu’était une AMAP, son but, son mode de fonctionnement, en décrivant nos distributions et détaillant les produits disponibles. Bien sûr, nous avons invité celles qui le souhaitaient à venir nous rencontrer à Valabre.
Nous avons insisté sur la nécessité de manger des produits de saison, proposé des recettes, échangé avec les femmes présentes, expliqué quels produits bios devaient en priorité être choisis et consommés.
Pour terminer, les participantes ont offerts les plats qu’elles avaient préparés pour ce moment festif.

Et toutes se sont régalées, nous les premières !

Denise, Mireille